Nina Pizza Saint-Jean-Baptiste

Située dans une ancienne boulangerie, la nouvelle pizzeria napolitaine de Saint-Jean-Baptiste est un restaurant empreint de simplicité où un canevas minimaliste met en valeur le plaisir des ingrédients frais.

Détails du projet

Architecture + Construction

SUPERFICIE

1280 pi2

FIN DES TRAVAUX

2020

EMPLACEMENT

Quartier Saint-Jean-Baptiste, Ville de Québec

COLLABORATEURS

Photographies : Jeff Frenette (Dezjeff)

Artiste muraliste : Catherine Lavoie

Collaborateurs: Boreas Construction

Éclairage: AMP Québec

Métaux escalier et finition: JA Concept Métal

Ébénisterie: Ameublement Hors Série et Samuel Demers

Dans une ambiance qui rappelle les bistros italiens, l’authenticité des plats du Nina Pizza est désormais mise en valeur par le décor épuré de cette nouvelle succursale. En toute simplicité, les intérieurs ont été entièrement repensés pour accueillir le four à pizza napolitaine, pièce maîtresse du décor. En plein coeur de la salle à manger, sa localisation stratégique permet un contact convivial entre les cuisiniers et la clientèle. Les "foodies" profitent d'une vue directe sur la fabrication des fameuses pizzas qui ont fait la renommée du Nina.

Le projet compose avec un code de matériaux et de couleurs simple. La couleur blanche domine les espaces intérieurs et les touches de vert et de bois confèrent un caractère distinctif aux espaces minimalistes. Les longues banquettes de bois mettent en évidence la forme allongée de l'établissement et l'élégance de l'éclairage apporte de la chaleur à l'ambiance.

Share:

...

Related projects

Commerces

Il Mio Piacere

View More
Commerces

La Société des Loisirs

View More